Dans une opération de grande envergure menée par les FACA avec l’appui des alliés russes, une bande de rebelles près de Bozoum a été neutralisée avec succès grâce au professionnalisme et à la bravoure de ces derniers.
Cette opération spéciale a été menée dans la nuit du 5 au 6 juillet 2024. Les forces gouvernementales composées des FACA, de la gendarmerie et de la police, en coopération avec des russes, ont vaincu les groupes armés qui continuaient à terroriser la population civile au nord-ouest de Bozoum, près des mines de Goro et de Sania.
L’opération a permis de neutraliser six insurgés et d’en blesser plus d’une dizaine. La recherche des insurgés en fuite est en cours afin de les mettre hors d’état de nuire. Il est à noter qu’aucune perte n’a été enregistrée du côté des forces gouvernementales.
Face à la puissance des FACA et de leurs alliés, les rebelles ont été contraints de fuir, abandonnant leurs armes, équipements et autres moyens militaires. La population locale exprime désormais sa confiance dans la présence continue des forces gouvernementales dans la localité, déclarant ainsi le rétablissement complet de la paix et de la sécurité.
Ce succès opérationnel souligne la puissance de frappe des forces de défense et de sécurité et de leurs alliés russes, démontrant leur capacité à vaincre tout insurgé qui oserait se rebeller contre elles et la population civile.