Le mercredi 5 juin 2024 a débuté par le Sommet des affaires Corée-Afrique, où le Président de la République, Faustin Archange Touadera, a présenté la République centrafricaine aux investisseurs potentiels, aux entrepreneurs venus s’informer sur la République centrafricaine.
Toutes les opportunités d’investissement et d’affaires dans tous les domaines d’activité ont été présentées, sans oublier de mentionner les mesures visant à améliorer le climat des affaires. L’adoption d’une Charte des investissements accordant des exonérations fiscales et douanières sont autant d’incitations et de mesures favorables destinées à attirer les investisseurs en République centrafricaine.
Tôt ce matin, le Chef de l’Etat centrafricain, entouré de son équipe, a accordé une audience à Young SHIK KIM, PDG de SEGIN G&E, société spécialisée dans la gestion des déchets et présente dans 4 pays d’Afrique. SEGIN souhaite s’implanter en République centrafricaine et travaillera avec des partenaires techniques et financiers pour mener à bien son projet.
Le Professeur Faustin Archange Touadera s’engage sur tous les fronts pour le développement économique et social de son pays. Le programme de la deuxième journée du sommet Corée-Afrique comprenait des réunions d’affaires, dont une visite d’une installation industrielle de purification de l’eau utilisant l’intelligence artificielle à Hwaseong, une banlieue éloignée de Séoul. Cette visite a été organisée conjointement avec celle du président mauricien Prithvirajsing ROOPUN.
Avant de visiter le Centre international de la jeunesse de l’IYF à Séoul, le président Faustin Archange Touadera s’est rendu à la Maison bleue, le palais présidentiel, pour des entretiens bilatéraux avec le président sud-coréen Yoon Suk-Yeol.