La voix de la République Centrafricaine s’est fait entendre ce vendredi 16 février 2024 à Moscou avec le discours du Président de la République Faustin Archange TOUADERA au Forum des Partisans de la Lutte contre les pratiques modernes du néocolonialisme organisé par le parti politique RUSSIE UNIE dirigé son Président Dimitri MEDVEDEV.
Ce forum a réuni tous les partis politiques amis du parti au pouvoir RUSSIE UNIE parmi lesquels le parti politique centrafricain MOUVEMENT CŒURS UNIS (M.C.U.).
Comme prévu dans le programme, le Chef de l’Etat centrafricain a rencontré Dimitri MEDVEDEV, Vice-Président du Conseil de Sécurité Russe et Président du Parti RUSSIE UNIE pour se féliciter des bonnes relations entre les deux partis amis sans oublier les relations de coopération entre les deux pays. Leur volonté affichée est de passer à la vitesse supérieure pour élargir, au-delà des problèmes de défense et de sécurité, sur les autres domaines de coopération.
Le Président de la République s’est rendu aussitôt après au Ministère de la Défense pour rencontrer Sergueï CHOÏGOU, Ministre en Charge de ce département. C’est à la fin de cette audience que le Chef de l’Etat s’est envolé pour Addis-Abeba en Ethiopie pour assister à la 37e Conférence des Chefs d’Etat de l’Union Africaine qui auront à plancher sur de nombreux sujets d’actualité.