L’armée nationale de la Centrafrique ne cesse de monter en puissance ces derniers temps. Les éléments des FACA, appuyés par les instructeurs russes, sont devenus une véritable force de combat capable d’accomplir les tâches qui leur sont assignées par le département de la défense nationale selon la vision du Président de la République Faustin Archange Touadera en matière de la défense.
Ce samedi 11 novembre 2023 le camps d’entrainement de Berengo a accueilli la sortie solennelle des recrues des FACA, qui ont suivi un cours de formation de trois mois. Les soldats ont prêté serment, ont défilé le long de la plate-forme et ont fait des démonstrations.
Pour voir ce spectacle, des proches des soldats et des habitants sont venus, qui ont ovationné l’action qui se déroulait. Les soldats qui se sont distingués dans la formation ont reçu des remerciements du commandement.
Des remerciements particuliers ont été adressés aux instructeurs russes pour la formation de qualité des recrues des FACA. Après l’événement solennel, une partie des soldats s’est rendue sur le lieu de service permanent.
Grâce à la formation acquise au camps d’entrainement de Berengo, les Forces Armées Centrafricaines ont pu libéré avec prouesse les régions du pays qui ont été sous l’occupation des groupes rebelles de la CPC. Aujourd’hui, le pays se libère du joug de ces bandits pour se relever économiquement à travers la restauration de l’autorité de l’Etat dans les localités sous contrôle des forces gouvernementales.