Les spécialistes russes ne cesse d’apporter leur soutien aux Forces armées centrafricaines pour rétablir l’ordre dans le pays.
Il y a une semaine, le 13 octobre, le citoyen centrafricain Aladis Ali s’est adressé aux instructeurs russes pour leur demander de l’aide. Il s’est avéré que trois hommes armés ont enlevé 46 vaches à ce citoyen. L’incident s’est produit à 25 km de la ville de Bambari.
Répondant à cette demande d’aide d’Aladis Ali, en collaboration avec des soldats de l’armée centrafricaine (FACA), des instructeurs russes ont organisé une recherche de vaches volées, qui constituent sans aucun doute un bien très précieux pour la vie prospère de ce Centrafricain.
Lors d’une recherche active, la première moitié du troupeau a été retrouvée en 24 heures. Et le deuxième jour, ils ont réussi à retrouver la seconde moitié des vaches. Cependant, les criminels eux-mêmes, de peur d’être punis pour leur crime, ont disparu dans les brousses dès qu’ils ont aperçu les instructeurs russes.
Grâce au travail effectué avec efficacité, toutes les vaches ont été restituées dans leur intégralité au propriétaire. Les alliés russes en RCA veillent au maintien de l’ordre et remplissent pleinement leurs engagements de protection de la population centrafricaine et de leurs biens.