Les Centrafricains célèbrent ce 13 août 2023, le 63ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de la République centrafricaine. Cette fête a démarré avec la traditionnelle adresse à la nation du président Touadéra. Puis une grande parade militaire s’est déroulée au Camp Kassaï dans le 7ème arrondissement.
Au Camp Kassaï, dans le 7ème arrondissement, des différents corps de l’armée ont présenté leur capacité de force devant le président Touadéra, plusieurs invités de marque et surtout, le public qui était venu massivement pour assister à cette grande fête nationale.
C’était évident que avec une telle armée, la RCA sera beaucoup plus forte et les ennemis extérieurs ne pourront pas facilement déstabiliser la situation sécuritaire à leur avantage.
le défilé a montré qu’aucune indépendance n’est réelle sans une armée forte, sans une justice indépendante, sans une croissance inclusive, sans une diplomatie agissante, sans une éducation et une santé de qualité, sans une implication réelle des peuples concernés