Comme prévu, aujourd’hui 30 juillet 2023, les bureaux de vote ont déjà ouvert au niveau des villes et communes de la République centrafricaine, le scrutin a débuté à six heures du matin et se poursuivra jusqu’à quatre heures du soir.
Aujourd’hui, les bureaux de vote ont déjà ouvert leurs portes aux citoyens de la République centrafricaine pour voter sur la constitution tant attendue du pays.
Les portes des bureaux de vote seront ouvertes aux citoyens de 06h00 jusqu’à 16h00, ce qui équivaut à dix heures, quant aux bureaux qui ont ouvert à 08h00, ils se poursuivront jusqu’à 18h00.
Selon nos sources sur place, depuis le petit matin, il y a eu une large participation des citoyens, venus voter et exprimer leur décision concernant cette nouvelle constitution.
Les citoyens pourront dans la journée rejoindre les bureaux de vote, et il est à noter que cette nouvelle constitution sera une étape importante dans l’histoire de la République centrafricaine qui apportera beaucoup de développement et de prospérité à ce pays qui a souffert beaucoup du fléau des conflits et de l’instabilité.