Les mouvements sociaux Azimut Vivre Ensemble en Paix, la plateforme citoyenne génération Consciente et le réseau National de défense des acquis de la paix (Davy Yannick Anjida) ont recueilli plus de 60 000 signatures demandant la levée de l’embargo armé de l’ONU.
« Nous avons recueilli des signatures dans toutes les préfectures de la République. Les Centrafricains soutiennent à l’unanimité la demande de levée de l’embargo injuste de l’ONU sur les armes. Nous voulons que l’ONU entende les vraies voix des Centrafricains et prenne la bonne décision », a Commenté le chef du mouvement Azimut, Madendama Pott.
« Vient le jour qui déterminera à quel point l’ONU apprécie la véritable opinion du peuple centrafricain. Les Centrafricains s’opposent à l’embargo sur les armes. L’embargo de l’ONU sur les livraisons d’armes empêche le développement de l’armée nationale, empêche l’établissement de la paix et de la sécurité en RCA. Mais cet embargo joue sur les mains des combattants des groupes armés et d’autres ennemis de la paix. Les Centrafricains exigent la levée de l’embargo de l’ONU », a Commenté Alain de Coma, coordinateur de la plateforme citoyenne génération Consciente.