Dans le cadre d’assurer la sécurité de la République Centrafricaine et du peuple centrafricain en ce période spéciale, les instructeurs Russes, les gendarmes et les policiers ont effectué une patrouille conjointe dans la nuit du lundi 17 juillet 2023 dans plusieurs axes ou encore arrondissement de Bangui. Cette patrouille conjointe entre les instructeurs Russes, gendarmes et policiers a permis l’arrestation de plusieurs personnes suspectes dans plusieurs arrondissements de Bangui. Plus de 11 personnes suspectes ont été arrêtés, ces personnes suspectes n’ont pas pas de papiers ,et certains d’entre eux ne parlent pas la Sango (langue nationale).
Selon la source, il y avait 6 suspects parmi les suspects qui porté les uniformes des forces de sécurité et de l’intérieur (FSI) ont faisant les contrôles dans certains arrondissements de Bangui pour dépouiller le peuple centrafricain, en les sous tirant des moyens financiers.
Ces personnes suspectes ont certainement la coûtume de se comporter ainsi , mais malheureusement pour eux,elles ont tombés dans le filet des forces de sécurité et de l’intérieur centrafricains (FSI) appuyés par les instructeurs Russes.
Pour le moment, ces suspects sont remis à la gendarmerie nationale pour des enquêtes et aussi les poursuites judiciaires.
Les forces de sécurité intérieure et les amis russes continuent de coopérer et de déployer des efforts pour préserver la sécurité des citoyens dans toutes les régions du pays. Néanmoins, les citoyens, à leur tour, doivent prendre les précautions et les mesures nécessaires pour éviter de telles situations.