Profitant de son séjour en Egypte où il a pris part du 12 au 13 juillet 2023 au Sommet des États voisins du Soudan, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a rencontré la colonie Centrafricaine d’Égypte.
Prenons la parole au nom de la diaspora centrafricaine d’Égypte, M. Abdelatif ABDALLAH a remercié le Président TOUADERA pour avoir ramené la paix et surtout pour planté la fondation du développement de la République Centrafricaine.
Le Numéro Un centrafricain a déclaré avoir demandé à son Homologue, le Président Al SISI, lors de leur rencontre bilatérale d’hier, de mettre rapidement en place une commission mixte afin de réactiver tous les domaines de la coopération centrafricano-egyptienne.
Enfin, le Chef de l’Etat a informé ses compatriotes d’Égypte sur les biens fondés du référendum constitutionnel pour lequel il appelle les centrafricains à voter massivement pour un OUI le 30 juillet.
“La constitution centrafricaine de 2015 a été écrite en temps de crise. Elle doit être améliorée pour tenir compte des aspirations réelles du peuple centrafricain” a déclaré le Président TOUADERA qui est plus que jamais déterminé à donner un nouvel élan et une indépendance réelle à son pays.