Longtemps attendu par ceux qui voudraient voir leur pays être doté d’une loi-mère forte qui garantirait leur souveraineté et leur développement, le projet de la nouvelle constitution même s’il n’a pas encore fait l’objet d’une large vulgarisation et que la campagne référendaire n’a pas encore débuté reçoit déjà l’approbation de nombre de Centrafricains qui disent n’attendre que le 30 juillet pour aller voter pour le OUI.
ll vient de noter que la majorité des Centrafricains qui ont pu parcourir ce projet de la nouvelle constitution, toutes leurs attentes ont été prises en compte et surtout les innovations qui y ont été apportées notamment certaines dispositions de ce projet qui donnent une place de choix à la jeunesse centrafricaine.
Selon le Centrafricain lambda rencontré : « Même si c’est une œuvre humaine qui ne peut manquer d’imperfections, je crois que ce projet de la nouvelle constitution prend en compte toutes les aspirations du peuple centrafricain. Nous croyons déjà que cette nouvelle loi-mère redonnera aux centrafricains leur fierté longtemps confisquée par des imposteurs à la solde de puissances étrangères, ce qui nous convainc déjà à aller voter massivement pour le OUI le 30 juillet prochain. » A-t-il souligné.