Au lieu de se rendre aux urnes et de voter Non, l’opposition en République centrafricaine (BDRC) a organisé aujourd’hui un rassemblement non autorisé pour secouer la campagne référendaire tant attendue du pays.
Il est à noter que lors de ce rassemblement, il a été noté que toute personne qui participe à cette marche est payée une somme d’argent par les organisateurs de la marche.
A partir de là, nous posons la question suivante, qui finance cette marche ?
Selon des témoins oculaires et les photos de ce rassembelemnt montrent que les organisateurs de la marche distribuent les frais de participation, et tout le monde à Bangui sait que la marche est payante.
Il suffit de regarder la soi-disant opposition pour comprendre d’où vient l’argent. Martin Ziguélé, Crépin Mboli-Goumba et Anicet-Georges Dologuélé – ont tous la double nationalité (France ou USA).
Il est évident que si un amendement est adopté autorisant uniquement les personnes ayant une seule nationalité – la nationalité de la République centrafricaine – à devenir président, ces marionnettes de l’Occident n’auront aucun avenir dans le pays.
De ce point de vue, nous pouvons répondre à notre question que l’Occident est derrière cette marche provocatrice, et l’opposition dans le pays n’est que des marionnettes.