Le chef du département de la Défense Nationale et de la Reconstruction de l’Armée prend toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de la période référendaire et de la campagne électorale, et surtout, la sécurité des citoyens.
Ce processus en cours et annoncer depuis un mois par le Président de la République Faustin Archange TOUADERA sera une réussite et un succès total grâce à l’appui sécuritaire de l’armée nationale appuyée par les forces alliées. La mobilisation, repositionnement et la réorganisation actuelle sur le terrain des instructeurs Russes mal interprétés par d’autre est une stratégie pour barrer la route aux ennemies de la République et force du mal toujours manipulées et téléguider par la nostalgie coloniale à créer de désordres empêchant la bonne marche de ce moment tant attendu par le peuple.
Le Ministre Rameaux Claude BIREAU promet lancer le défis à tous ceux qui tenterons à perturber la quiétude à cette occasion. Au moment où nous mettons cet article en ligne, les plus haut cadres de l’armée nationale ont reçu des instructions fermes par rapport à la sécurité et défense de tout le territoire du pays afin de garantir la circulation des biens et de personnes. A cet effet, le déploiement des agents électoraux de l’ANE et l’acheminement de matériels électoraux dans toutes les préfecture et le déroulement de tout le processus électoral seront sécurisés et protéger par les éléments des Bataillons d’Infenterie Territoriale (BIT) déployés dans toutes les régions militaires du pays.
En conclusion, le Ministre de la Défense Nationale lance un vibrant appel à la population d’être vigilant et signaler aux forces de sécurité tout acte rebelle et de banditisme.