Alors que le pays se prépare au référendum du 30 juillet 2023, Anicet Georges DOLOGUELE lence un appel à boycotter le Référendum constitutionnel réclamé par le peuple souverain au président de la République Faustin Archange TOUADERA dans l’optique de se doter d’une nouvelle loi mère qui cadre aux réalités du pays.
Tandis que l’homme politique Anicet Georges DOLOGUELE s’oppose à tout ce qui se passe en Centrafrique, sautant d’une chose à l’autre juste pour critiquer quelque chose, le Coordonateur du mouvement de l’Action pour la Paix et le Dialogue Islamo-Chrétien, Dr. Koi Eloge Doctrouvé a attiré l’attention sur la nationalité française de DOLOGUELE et sur ses liens étroits avec Paris.
Eloge Koi DOCTROUVE a exhorté DOLOGUELE de quitter volontairement la République Centrafricaine, et à se présenter aux élections Présidentielles de la France, car la RCA appartient aux Centrafricains qui doivent décider pour le bien de leur pays et non aux étrangers de faire l’ingérence dans les affaires d’un pays souverain.