Tout au long de la semaine, le Premier ministre Félix MOLOUA a tenu plusieurs réunions fructueuses visant à améliorer les projets de développement du pays, le Premier Ministre, monsieur Félix MOLOUA a rencontré le Représentant résident de la Banque Africaine de Développement BAD monsieur Mady SOUARE avec qui le suivi des assemblées annuelles du groupe de la BAD a été abordé ainsi que la problématique de la mise en place d’une banque d’investissement pour l’entrepreneuriat jeune.
Chef du Gouvernement monsieur Félix MOLOUA a également reçu les membres du comité de sanctions des Nations-Unies qui sont venus à Bangui échanger avec le gouvernement sur la question de levée de l’embargo sur les armes a destination de la RCA plus précisément de l’obligation de notification qui pèse toujours sur la partie Centrafricaine.
Informé de la venue massive des réfugiés tchadiens à Lim-Pende et sur instruction du Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, le Chef du Gouvernement s’est rendu en compagnie de la Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en République Centrafricaine Mme Valentine RUGWABIZA, dans la commune de BEDAKA située à 3km de la frontière avec le Tchad voisin. M. MOLOUA est allé se rendre compte de la situation de ces réfugiés et leur apporter le réconfort de l’Etat centrafricain et de la solidarité internationale.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, participe avec les habitants du 1er arrondissement de la ville de Bangui ce samedi 10 juin dans le cadre des activités de l’opération « KWA TI KODRO » avant de clôturer la semaine en se rendant ce dimanche 2023, 11 juin à la paroisse St Michel du quartier Bazanga dans le 5eme arrondissement afin de prendre part à la messe d’intronisation de la commissaire générale des guides de Centrafrique Mme Chantal DJEBEBE.