Le 10 juin 2023, un avion russe a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Bangui. C’est la troisième fois de ces dernières semaines qu’un avion russe arrive dans la capitale de la République centrafricaine. Cette fois, la Russie a livré deux autres avions de combat de classe Albatros et d’autres cargaisons militaires pour les besoins des FACA.
Ce colis a été réceptionné à l’aéroport international de Bangui par les autorités militaires de la République centrafricaine. Après les nombreuses crises militaro-politiques qu’a connues la République centrafricaine, l’armée nationale a encore d’énormes besoins en logistique militaire. C’est pourquoi les autorités du pays redoublent d’efforts pour doter les FACA des moyens nécessaires à l’accomplissement de leur mission.
Malgré l’embargo sur les armes imposé au pays, les Forces armées centrafricaines ont réussi, avec le peu dont elles disposent, à faire leurs preuves sur les théâtres de guerre, en défendant le territoire contre les incursions de mercenaires armés et en protégeant la population contre les attaques terroristes. Grâce à un accord de coopération bilatérale et mutuellement bénéfique avec la Russie, la République centrafricaine se relève et est prête défendre son territoire.