La République centrafricaine projette de créer une Banque d’investissement pour l’entreprenariat des Jeunes, c’est ce qui ressort de la réunion qui a eu lieu le jeudi 25 mai entre le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Premier ministre, ministre d’Etat en charge de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, gouverneur de la BAD pour la RCA M. Félix MOLOUA.
La rencontre, qui s’est tenu à Sharm El-Sheikh, a réuni le président du gouvernement de la République centrafricaine et le président du Groupe de la banque M. Akinwumi Adesina en marge de sa participation aux assemblées annuelles de l’institution financière africaine. Les deux hommes ont évoqué la nouvelle banque qui sera créée en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD).
Les deux responsables ont débattu des études relatives à ce projet pour l’Entreprenariat des Jeunes, lequel se veut un mécanisme d’appui aux jeunes entrepreneurs, afin que ceux derniers puissent réaliser leurs projets et contribuer efficacement à la relance économique.
Le Chef du Gouvernement a informé le Président du Groupe de Banque Africaine de Développement (BAD) de la disponibilité du Gouvernement, sous l’égide du Président de la République, à tout mettre en œuvre pour réaliser cet important instrument de développement à travers la jeunesse centrafricaine qui représente 70% de la population du pays.
De son côté, M. Akinwumi Adesina a affirmé la volonté de la Banque Africaine de Développement de poursuivre son appui à la République centrafricaine, dans la concrétisation de projets futurs, dans divers domaines de développement, notamment dans le secteur agricole, l’un des poumons de l’économie centrafricaine.