Les travailleurs de la République centrafricaine célèbrent la fête du travail le lundi 1er décembre 2023, sous le thème « Résilience et travail descent: Agir ensemble au sein du monde de travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale ».
En RCA, cette journée, placée sous le thème « Nous devons pousuivre le travail », a été marquée par un grand défilé de membres de divers syndicats, de travailleurs des secteurs public, parapublic et privé. Le défilé a eu lieu sur l’avenue des Martyrs en présence du couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange Touadera, des politiciens et des diplomates accrédités en RCA.
C’est à 10 heures que le Président Touadera a donné le coup d’envoi de cette parade des travailleurs qui a duré 3 heures. Soutenus par des policières, les travailleurs centrafricains, vêtus de leurs nouveaux habits, ont défilé fièrement et dignement sur l’avenue des Martyrs.
Le couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange Touadera et leur entourage se sont ensuite rendus au palais présidentiel. L’Orchestre Ballet National et les compagnies théâtrales du Ministère des Arts et de la Culture, qui montent en puissance depuis deux ans, étaient heureux de célébrer la Fête du Travail 2023.