Le parti au pouvoir, le Mouvement cœurs unis (MCU), a ouvert les travaux de sa rentrée politique de l’année en cours le samedi 25 mars 2023 au Palais de Sport à Bangui. La cérémonie d’ouverture a réuni les responsables et les militants du parti. La cérémonie s’est déroulée sous le très haut patronage de Son Excellence le Professeur Faustin Archange Touadera, Président de la République, Chef de l’Etat.
Le Premier Ministre Felix Moloua préside le comité d’organisation de cet événement qui permettra aux membres du parti MCU de se parler franchement afin de préparer les prochaines élections. En tant qu’expert politique, M. Moloua a dirigé avec tact ce comité d’organisation.
La tenue de ces réunions permet au parti MCU d’aborder les grandes questions politiques en République Centrafricaine. Ces réunions sont d’une grande importance pour le parti MCU, comme l’a souligné le Secrétaire Exécutif National du parti, Simplice Mathieu Sarandji, dans son allocution. Pendant ces deux jours, les dirigeants et les militants discuteront des questions liées aux élections municipales, des valeurs du MCU et de la stratégie de collecte de fonds du parti.
Selon le président Touadera, qui a pris la parole à l’ouverture de la réunion, rien ne doit être laissé de côté pendant la réunion. Il a exhorté tout le monde à s’exprimer pendant le débat. Selon lui, les résolutions adoptées à l’issue des travaux permettront au parti de sortir de l’impasse.
Il faut noter que cette réunion politique s’est tenue sur deux jours et a pris fin le 26 mars 2023, quelques jours avant la célébration du deuxième mandat du président Faustin Archange Touadera, le 30 mars 2023.