Le Ministre de l’Elevage et de la Santé Animale Hassan Bouba a entamé une mission de travail avec les acteurs du secteur d’élevage et la santé animale des zones de Kouango, à Goya, à Sakaboudo.
L’objectif de cette mission que mène Hassan Bouba est de transmettre à tous les représentants des éleveurs des zones précitées, l’assurance du Président de la République, Pr Faustin Archange Touadera, en cette nouvelle année 2023, une année de prospérité pour tous les éleveurs Centrafricains à l’endroit de tous les acteurs du développement agropastoral de notre pays.

Dans son message de circonstance à ces représentants d’éleveurs venus en grand nombre à cette rencontre, le Chef du Département de l’élevage et de la santé animale, Hassan Bouba a mis en garde certains éleveurs mal intentionnés et toutes les personnes de mauvaise foi qui diffusent des informations erronées à caractère démagogique, qu’ils n’honorent pas la dignité retrouvée et l’unité du peuple centrafricain, assuré que ces perturbateurs répondront de leurs actes devant les tribunaux, d’autant plus que le gouvernement, sous la très haute impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange Touadera.
Hassan Bouba a profité de cette opportunité pour informer les autorités administratives et locales de la région de la Ouaka, des efforts soutenus du département chargé du DDR a travers la coordination nationale de l’UNPDDR qui va bientôt coordonner les projets de désarmement et de démobilisation des ex-combattants en vue de leurs réinsertions dans la vie socio-professionnelle.
Le Ministre de l’élevage et de la santé animale a transmis les salutations de nouvel an du Chef de l’Etat à tous les acteurs du développement agropastoral et les assure de tout soutien sécuritaire dans l’exercice de leur métier d’éleveurs et d’agriculteurs. Et les assure de tout le soutien sécuritaire dans l’exercice de leur métier d’éleveur et d’agriculteur.