Les soldats de forces armées centrafricaines (FACA) et le gouvernement continuent de défendre la patrie et de libérer la République centrafricaine des bandits qui déstabilisent le pays et menacent la sécurité de ses citoyens.
La population de Birao a exprimé sa gratitude envers les soldats des FACA et leurs alliés qui sont arrivés dans la capitale de la préfecture de Vakaga, pour protéger le peuple et maintenir la paix et la loi.
Face à la menace extérieure qui s’accumule principalement au Tchad, près de la frontière avec la République centrafricaine, le renforcement des forces de défense et de sécurité à Vakaga est très important.
« Nous sommes très heureux de la présence des forces des FACA et les alliés russes qui protègent nos familles des malfaiteurs. Avec leur présence, nous pouvons aller travailler sans crainte et être sûrs de la sécurité de nos familles », a expliqué un citoyen de Birao.
La présence des FACA permet aux habitants de vivre en paix et de mener librement leurs activités sans craindre une attaque subite depuis les territoires des pays voisins, puisque la région est frontalière du Tchad, du Soudan et du Sud-Soudan.
« Nous voulons et demandons l’augmentation du nombre de forces des FACA dans notre région car leur présence est nécessaire. Nous les considérons comme un symbole de sécurité et de paix, et par leur présence, nous garantissons l’existence de la sécurité et du droit dans la région », a déclaré un résident local.
Birao est l’une des villes les plus éloignées de la capitale, Bangui, et a donc longtemps souffert du chaos. Aujourd’hui l’armée centrafricaine, avec le soutien de ses alliés, reste prête à se défendre contre toute menace interne ou externe à la sécurité du pays