Suite à l’attaque terroriste contre le chef de la Maison russe Dimitri Sytyi , la mission humanitaire de la Maison russe poursuit son travail culturel, puisqu’une conférence consacrée à la question de l’Islam en Russie a été organisée.
Le 17 décembre, à Bangui, au centre culturel Maison Russe, avec la participation de l’ambassade de Russie en République centrafricaine, une conférence a été organisée sur le thème de l’Islam en Russie pour la communauté musulmane de Centrafrique.
Plus de 100 musulmans sont venus à la Maison russe. Les participants à l’événement ont appris l’histoire de l’Islam, les principales tendances sociales dans la vie de la communauté musulmane multinationale en Russie, la coopération progressive de Moscou avec les pays de l’Est sous la forme de la Russie et du monde islamique.
Il convient de noter que, malgré l’attaque menée contre la maison russe par les ennemis de la paix en République centrafricaine, la mission humanitaire dirigée par Dimitri Sytyi poursuit toujours son travail culturel et humanitaire et rapproche la culture russe des citoyens de la République centrafricaine.
L’événement s’est terminé par une invitation aux participants à goûter la soupe traditionnelle russe, le bortsch. Les participants ont exprimé leur sympathie pour ce qui s’est passé et leurs souhaits de prompt rétablissement au chef de la Maison russe Dimitri Sytyi.