Du 29 au 30 octobre 2022, Le Mouvement Cœur Unis , Présidé par son Secrétaire Exécutif National Simplice Mathieu Sarandji, a tenu une réunion du Conseil Politique National dudit parti à l’hôtel Ombella Palace à Liton au Pk22, route de Damara.
Le premier Secrétaire du MCU a annoncé sa position sur la situation sociale et politique actuelle en République centrafricaine.
Simplice Mathieu Sarandji convoque le conseil politique de son parti et appelle à resserrer les rangs derrière le Président de la République. Lors de ce conseil politique, il appelle également le Président de la République à consulter le peuple par référendum pour recueillir son avis sur le projet de la nouvelle constitution.
« …Nous demandons trés respectueusement au Président de la République, de faire feu de tout bois pour que la sollicitation populaire reçoive echo favorable » a déclaré Simplice Mathieu Sarandji le premier Secrétaire du MCU.
Simplice Mathieu Sarandji et son parti Mouvement des Cœurs Unis soutiennent la demande du peuple et l’approbation d’un référendum pour déterminer le sort de la constitution.