Dans le cadre du projet de développement agricole, qui s’inscrit dans le cadre des actions menées par le gouvernement sous la direction du Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadéra, et avec l’implication directe du Ministère de l’Agriculture, la cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment R+1 a eu lieu le 26 septembre. De plus, le Premier ministre Félix Moloua, en présence du ministre de l’Agriculture Eric REKOSSET KAMOT et des représentants résidents de la Banque africaine de développement et de la Banque mondiale en République centrafricaine, ont assisté à la cérémonie de réception d’un lot d’équipement agricole.

L’objectif du projet est de sortir l’agriculture de l’ordinaire en changeant ses méthodes. La sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que l’augmentation de la production pour répondre aux besoins de la population ont été considérées comme prioritaires par le chef du gouvernement, afin d’améliorer la qualité de vie des Centrafricains.
Il s’agit en fait du nouveau bâtiment de bureaux et de parking acheté dans le cadre du projet d’appui à la relance agricole et au développement de l’agrobusiness en Centrafrique (PRADAC), et d’un important lot d’équipements acheté dans le cadre du projet d’appui au développement des chaînes de valeur agricoles dans la savane centrafricaine (PADECAS).
La valeur totale de ces équipements est de 436.319.450 FCFA. Ils sont financés par : La Banque Africaine de Développement pour 366.655 00 FCFA et le gouvernement sous forme d’exonération fiscale pour 696.664.450 FCFA.

On parle d’un bâtiment d’un étage d’une superficie de 720 m2. Il comporte 15 compartiments, dont un parking au rez-de-chaussée, trois bureaux, un laboratoire et deux toilettes. Il abritera le siège et les services techniques de l’Office national des semences (ONASEM), pour un montant de 195 232 040 FCFA, financé par la Banque mondiale.