Le 17 Septembre 2022 le Premier ministre chef du gouvernement monsieur Felix MOLOUA s’est rendu à l’école d’application Centre filles et Garçons située dans le 1er arrondissement de la ville de Bangui.
Le Premier ministre était accompagné du ministre des transports et de l’aviation civile Monsieur Gontran NDJONO AHABA et de Mme le ministre du travail, de l’emploi, de la protection sociale et de la formation professionnelle Mme Annie Michelle MOUANGA ainsi que des responsables de l’établissement, les parents d’élèves et plusieurs jeunes de la Cité des Évolués.
Cette visite a permis aux travailleurs manuels de ce week-end de constater l’ampleur des herbes géantes qui ont élu domicile dans la cours de l’école. Le chef du gouvernement centrafricain a aussitot mis la main au travail et a commencé à défricher la cours de cet établissement qui a eu à former les premiers cadres de la RCA indépendante.
A la fin de cette opération KWA TI KODRO, Felix MOLOUA a lancé un appel aux associations des parents d’élèves de toute la Centrafrique a prendre en main l’environnement d’études des élèves et a promis revenir la semaine prochaine pour se rassurer de la propreté au sein de l’école d’application Centre Filles et Garçons de Bangui.
Il faut rappeler que cette initiative KWA TI KODRO vient du Président de la République le Professeur Faustin Archange TOUADERA pour prendre soin de la propreté du pays.