Suite aux multiples demandes du peuple sur l’ensemble du territoire, à l’initiative de l’Assemblée Nationale qui a saisie officiellement le Gouvernement demandant la mise en place d’une Constituante, le Pr Faustin Archange TOUADERA personnellement a installé les Membres du Comité Chargé de Rédiger le.
Ce Comité composé de toutes les différentes couches sociales de la RCA a la lourde responsabilité de remettre le fruit de leur travail au chef de l’Etat qui doit prendre en compte les nouvelles normes sociales.
En fait, l’initiative de changer la constitution de 2015 est venue à la demande du peuple, qui s’est à son tour manifesté à plusieurs reprises dans des manifestations pacifiques, à travers lesquelles il a demandé à l’Assemblée nationale et aux autorités de changer le document de l’ancienne constitution.
Hier, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a prononcé son discours à l’occasion de la célébration d’installation officielle des membres du Comité de rédaction de la nouvelle Constitution de la République Centrafricaine. Par ce discours, il a manifesté son respect pour la constitution du pays et la désir de son peuple.