Selon le ministre centrafricain de l’administration du territoire, de la décentralisation et du développement local, Bruno Yapandé, le Maroc est « très avancé » dans le domaine de la décentralisation et du développement local, voici pourquoi son pays veut s’inspirer de cette expérience marocaine.
Cette déclaration a été faite par le ministre centrafricain lors d’une conférence de presse après son entretien avec le ministre de l’Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, ce 13 Septembre 2022 à Rabat. Bruno Yapandé a souligné que la décentralisation, le développement local, la régionalisation et la déconcentration constituent des grands défis que la Centrafrique est en train de relever.
« Un pays ne peut se développer qu’à travers la décentralisation », a relevé le ministre centrafricain Bruno Yapandé, saluant la participation des femmes dans tous les institutions démocratiques au Maroc.
Le ministre centrafricain a également exprimé sa gratitude au nom de son pays au Maroc pour la coopération avec la Centrafrique. « Le Maroc s’est beaucoup investi pour la République centrafricaine », a-t-il souligné.

















