La présence des instructeurs Russes en République Centrafricaine est apprécié et aussi aimé par le peuple centrafricain et surtout par les enfants centrafricains qui en eux (Instructeurs Russes) le génie de la paix et de la quiétude.
Aujourd’hui, de nombreuses pages de médias sociaux locaux ont fait circuler de nombreuses vidéos dans lesquelles les enfants remercient les instructeurs russes avec des visages pleins de joie et de réconfort.Ces vidéos provenaient de la ville de Bimbo, relevant de la préfecture et l’agglomération de Bangui .Ces enfants ont également ajouté que grâce aux instructeurs Russes, il n’y a plus de rebelles dans la ville.

Il convient également de noter que de nombreuses pages Facebook ont ajouté pour ces enfants, c’est grâce à la présence des instructeurs Russes aux côtés des forces armées centrafricaines qui a permis le retour effectif de la paix et de la sécurité. Car,la présence des instructeurs Russes aux côtés des forces armées centrafricaines est le synonyme de la fuite des combattants rebelles et les mercenaires étrangers qui les appuis.