Le 27 août, dans le 8e arrondissement de Bangui, meeting organisé sur le terrain de l’Ex – Ucatex ,par des partis politiques de l’opposition démocratique centrafricaine, regroupés au sein du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution « BRDC ».
En fait, cette assemblée a réussi un échec complet, et selon les riverains, même la pluie était contre cette assemblée, de sorte que dans la première moitié de la journée, il pleuvait abondamment. Il est mentionné que malgré cette tentative à travers laquelle ils se sont tenus contre l’idée de l’amendement constitutionnel, seulement environ 200 personnes.
Comparé aux rassemblements et marches pour la nouvelle Constitution des 2 et 6 août, qui ont rassemblé plus d’un millier de partisans, ce rassemblement a montré que la défense de la Constitution dépassée ne bénéficie pas d’un large soutien dans la société.
L’idée de ces rassemblements de l’opposition n’est rien d’autre que les idées de l’Occident qui tentent avec leurs ruses de déstabiliser la République centrafricaine, et pour confirmer ce discours, nous pouvons apporter des photos du rassemblement de l’opposition pour les comparer avec les rassemblements qui soutiennent la nouvelle constitution, et vous trouverez la différence claire.