La jeune chanteuse au regard pétillant et plein d’assurance enflamme son auditoire d’adolescents dans un bar d’un des quartiers les plus défavorisés de Bangui, la capitale centrafricaine.
Avec plus de 4.500 personnes abonnées sur Instagram, cette chanteuse et influenceuse de 27 ans, mieux connue sous le nom de « Cool Fawa » ou « fille cool », est parmi les artistes les plus suivis sur les réseaux sociaux en Centrafrique, déchirée par une guerre civile depuis neuf ans.
« J’aime sa musique, elle me donne l’espoir de réussir un jour », se confie une adolescente de 16 ans assistant au concert. « Cool Fawa, elle déchire », s’exclame un jeune homme.
Chantant essentiellement en français, avec des touches de sango et d’anglais, son titre le plus connu, « On va se marier », sorti en 2018, cumule plus de 50.000 vues sur Youtube.
Bénéficiant d’une certaine notoriété auprès de la jeunesse, sa musique aborde essentiellement les thèmes de l’amour et des relations homme-femme sur un rythme « zouk-love » parce que « c’est vendeur », explique Cool Fawa.