Création de la Chambre d’agriculture et de tourisme en République centrafricaine : La Chambre d’agriculture et de tourisme est la nouvelle dénomination qui a remplacé la Chambre d’Agriculture, d’Elevage, des Eaux, Forêts, Chasses, Pêches et du Tourisme. Sa création a été proclamée le 20 mai 2022 par le Président de Touadéra.
Après de nombreuses discussions lors du Dialogue Républicain entre les membres démocratiques de la République Centrafricaine, Son Excellence le Président de la République, le Professeur Faustin-Archange Touadera, a annoncé la création de la Chambre d’Agriculture et de Tourisme, qui est le nouveau nom qui a remplacé la Chambre d’Agriculture, d’Elevage, des Eaux, Forêts, Chasses, Pêches et du Tourisme.
Selon le chef de l’Etat, ce projet vise à accroître la productivité de l’appareil d’Etat.
En fait, il est devenu clair que le pays a commencé à changer pour le mieux après le dialogue républicain, qui a permis de comprendre comment la République centrafricaine a changé ces dernières années et quels changements dans l’administration publique doivent être apportés pour qu’elle corresponde à réalité et fonctionne efficacement à l’avenir.