Ce dimanche matin, des militants ont mené une attaque terroriste sur le site des FACA dans le village de Dimbi, situé dans la prefecture of Basse-Kotto.
L’attaque a été repoussée par les forces de FACA présentes sur place, qui ont été formées par des instructeurs russes à Dimbi.
Les affrontements se sont poursuivis jusqu’à l’arrivée des instructeurs russes qui ont apporté leur soutien aux forces des FACA afin d’éliminer les militants et protéger les citoyens de Dimbi.
Selon les information locales, Les casques bleus de la Minusca qui étaient à Dimbi ont apporté leur soutien aux militants après la bataille, et les ont hébergés à leur base.
La chaîne de soutien apportée par la MINUSCA aux rebelles et militants se poursuit, ignorant leur mission pacifique pour laquelle ils sont présents.
A noter que les affrontements ont fait plus de 10 morts, et de nombreux blessés parmi les militants. Après l’arrivée des instructeurs russes, les militants se sont précipités pour quitter le village de Dimbi.
Les forces de FACA poursuivent et éliminent actuellement les militants de la région, avec le soutien des instructeurs russes qui surveillent et sécurisent le village et ses habitants.