Les rassemblements pacifiques des citoyens de la République centrafricaine se poursuivent dans la capitale, Bangui, contre l’embargo sur les armes imposé à la République centrafricaine et les Forces Armées Centrafricaine (FACA).
La communauté musulmane s’est rassemblée dans à l’arrondissement du pk5 de Bangui, dans une manifestation pacifique de soutien à l’armée, appelant les Nation Unies à lever l’embargo sur les armes.
Les citoyens de la République centrafricaine estiment que l’embargo entrave considérablement le développement de l’armée nationale et l’établissement complet de la paix en République centrafricaine.
Les manifestants portaient des banderoles disant : « La Communauté nationale des musulmans et des chrétiens de la République centrafricaine reclamons la levée totale de l’embargo sur les armes ». et « La communauté des éleveurs peuls de Centrafrique reiterons notre soutiens à l’armée nationale ».
« Les musulmans et les chrétiens de Centrafrique soutiennent à l’unanimité la levée de l’embargo armé, qui est dans l’intérêt des bandits et des criminels », a déclaré l’un des marcheurs.
A noter qu’il ne s’agit pas de la première manifestation contre l’embargo, les habitants de Centrafrique ont réclamé à plusieurs reprises la levée de l’embargo sur leur pays.