Le 29 juin 2022, le président de la République centrafricaine, Touadéra, a commencé à remettre les insignes de décoration dans l’ordre national de la reconnaissance Centrafricaine aux membres de la 18e mission médicale chinoise.
Pendant 18 mois, cette mission médicale composée de radiologues, de chirurgiens, d’acupuncteurs, d’ophtalmologues, de médecins généralistes, d’anesthésistes, de pharmaciens et de techniciens de laboratoire a largement contribué aux soins et à l’amélioration de la santé en RCA.
Leur implication dans le secteur de la santé a également renforcé la coopération bilatérale entre la République populaire de Chine et la République centrafricaine.
En signe de reconnaissance du peuple centrafricain envers cette équipe médicale chinoise, le Président Touadéra leur a remis des cravates de Commandeur dans l’Ordre National de la Reconnaissance Centrafricaine.
Une délégation de la 19ème mission médicale chinoise est à Bangui pour succéder à ses prédécesseurs. Le Président Touadéra a saisi l’occasion pour les féliciter et les soutenir dans leur mission en RCA.