Une conférence de presse a eu lieu dans la grande salle de l’hôtel Ledger, au cours de laquelle les députés de l’Assemblée Nationale ont parlé du projet de loi sur la modification de la Constitution. L’initiateur du projet de loi a été le député de l’Assemblée Nationale, Kévin Kakpayen.
La conférence de presse a été assistée par des journalistes de Centrafrique TV, Radio Lengo Songo, Radio Centrafrique, Radio Notre Dame, Radio RJDH, Radio Sewa et des journaux Le Confident, Le Citoyen, Agora, Ndjonisango, Lepotenciel.

Il faut rappeler que la question de la modification de la Constitution du 30 mars 2016 a été soulevée lors du dialogue républicain. Plusieurs Centrafricains ont exprimé leur besoin de voir une nouvelle République.
Entre autre plusieurs associations de la société civile, certains leaders politiques et plusieurs autres observateurs de la vie sociopolitique nationaux et internationaux de la Centrafrique pensent qu’il est urgent de modifier la Constitution car les donnes ont changé. La Constitution du 30 mars 2016 a été adoptée dans des conditions difficiles, lorsque la RCA était totalement dépendante de la France et des groupes armés dominaient le terrain. Pour le moment, la Constitution a perdu sa pertinence et ne correspond plus aux réalités du pays.