Dans le cadre du projet PAPEUR (Projet d’Appui à l’Entreprenariat en milieu Urbain et Rural), le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Félix Moloua a procédé, ce lundi 9 mai 2022, à la remise de plus de 20 000 poussins d’un jour aux sociétaires coopératives de la coopav-38 situé à Boali, dans la préfecture de l’Ombella M’Poko.
L’objectif recherché à travers cette activité est de matérialiser l’engagement du fonds Bekou et du Gouvernement centrafricain à soutenir la relance de l’aviculture dans les préfectures de l’Ombella M’Poko, Lobaye et Kemo.
Le Chef du Gouvernement considère la remise de ces poussins comme un premier pas dans le processus de l’autosuffisance alimentaire voulue par la vision du Chef de l’Etat et portée par son Gouvernement, « nous sommes là pour traduire en action la vision du Président de la République dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire. L’objectif de mon gouvernement est de renforcer la capacité de nos agriculteurs, de nos éleveurs et de nos aviculteurs afin qu’ils puissent répondre aux besoins de nos populations et de faire face aux défis de l’exportation. Cet objectif sera atteint avec l’implication de tous », a martelé le Premier Ministre avant de faire la remise symbolique président du conseil d’administration de la coopérative.
PAPEUR est un projet porté par le gouvernement centrafricain sur financement de la Banque Mondiale. Mis en œuvre dans l’Ombella M’Poko, la Kemo et la Lobaye, ce projet permet de soutenir la mécanisation de l’agriculture et relance effective de l’élevage.