En 2020 et du 2 au 5 décembre, une mission a été effectuée à BOSSOMPTELE pour clarifier et dire la vérité sur les mensonges et tromperies perpétrés par M.KOTTO Petit Delphin pour apporter un soutien matériel et financier à la population pauvre, démunie et vulnérable.
Le vendredi 4 décembre, nous avons continué à contacter les chefs de quartiers et de villages, le sous-gouverneur, le maire, la gendarmerie, les FACA, ainsi que certains représentants de la population, des associations et des groupements. Ils nous ont expliqué ce qui s’était passé et nous avons noté la situation. Que M. Kotto a menti pour apporter un soutien matériel et financier à la pauvre population démunie et vulnérable.
Ce sont des organisations internationales qui l’ont envoyé travailleret faire connaissance avec les habitants de Bossomptélé, faisant chanter les gens, leur disant d’adhérer à son organisation COOSCIPAC pour bénéficier des dons et biens des grandes institutions internationales, individuel 3000FCFA, associations et groupements 5000 FCFA .
Avec les autorités locales nous avons identifié ces personnes et ces organisations, mais les habitants étaient très mécontents, nous avons essayé de calmer la situation en montrant la mission et les principes de notre organisation et ils ont compris.
Le samedi 5 décembre nous avons procédé au paiement de leur argent escroqué par Petit Delphin KOTTO aux abords de la Mairie, ces habitants nous ont brutalisé, la Gendarmerie a exigé un renfort des FACA pour nous sécuriser. Ils nous ont ramenés dans l’enceinte de la gendarmerie pour continuer le remboursement. Nous avons payé 2023 personnes, 3000francs CFA chacune, le total des remboursements est de 6 069 000FCFA, 5 000f par les associations et groupements, église confondus, musulmans, etc 250, le total des remboursements est de 1 250 000 FCFA.