TURACO est un nouveau réseau à connexion internet. Vous savez, ce réseau est développé par les Centrafricains et pour les Centrafricains.
Le premier réseau social d’Afrique centrale « TORACO », dans sa politique de rapprochement des internautes, et à l’occasion des 6 mois de sa création, le Directeur général a récompenser deux gagnants du concours ‘’ FIER D’ETRE CENTRAFRICAIN’’, par un ordinateur portable et un téléphone. Dans son discours, Marius Roméo GAMANDO
Directeur Général de TURACO a exprimé sa fierté de l’entreprise « TORACO » et l’étendue de l’interaction et du développement de l’entreprise parmi les citoyens de la République centrafricaine.
Son discours était le suivant :
Mesdames et Messieurs les journalistes !
Honorables Invites !
Ravi de vous retrouver dans cette somptueuse salle.
L’entreprise TURACO à vue le jour il y a de cela six (6) mois, et en six mois on a plus de 30. 000 abonnés, aujourd’hui nous sommes là pour récompenser les deux gagnants du concours ‘’ FIER D’ETRE CENTRAFRICAIN’’
Bien avant permettez-moi de vous parler de TURACO.
TURACO est un nouveau réseau à connexion internet. Vous savez, ce réseau est développé par les Centrafricains et pour les Centrafricains. Cette innovation est un grand pas en avant pour la République centrafricaine en termes de technologie qui a trop souffert des affres de violences souvent manipulées par des médias interposés.
Désormais, la République centrafricaine peut-être indépendante des technologies européennes. Personne d’autre ne peut avoir le contrôle externe sur ce réseau interne à la centrafricaine. le peuple centrafricain est très fier des réussites de ses compatriotes qui ont créé ce réseau d’information dans leur langue le Sango. «TURACO» est un réseau social multifonctionnel où les utilisateurs peuvent utiliser pour discuter avec des amis, écouter différentes radios, s’abonner à des communautés et bien plus encore.
Il exisste plusieurs avantages dans ce réseau social. D’abord, c’est la première application développée par des Centrafricains en langue nationale le «Sango». Les Centrafricains vont naviguer à tout moment, mais la consommation sera très faible.
Je demande tout simplement aux Centrafricains de beaucoup connecter avec cette nouvelle application, vous verrez.
LES GAGNANTS:
1- AL HABIB NDJIKAMARA
2- MOUNDJOU DAYO MEXAN
Les Centrafricains sont intéressés à faire confiance à leur réseau social « TURACO » car il s’agit du premier réseau social de la langue nationale Sango développé par des Centrafricains pour des Centrafricains.