La cérémonie de décoration par le Président de la République Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA, des éléments du 8ème contingent rwandais de la MINUSCA en fin de mission en République Centrafricaine a eu lieu le 15 avril 2022 dans la Salle des Banquets du Palais de la Renaissance.
Pour exprimer la reconnaissance des Centrafricains pour les loyaux services rendus à la nation, le Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA a décerné des médailles à titre exceptionnel aux membres du contingent rwandais de la MINUSCA qui ont été d’un appui important aux côtés des FACA pour la défense des institutions de la Centrafrique et la protection de la population civile.
Des officiers, sous-officiers et soldats rwandais ont reçu tour à tour des mains du Président de la République la cravate de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine ; des médailles de chevalier et des médailles de l’Étoile du mérite militaire.
Le Commandant en chef du contingent rwandais, le Colonel Augustin MIGABO a exprimé sa pour cette marque de reconnaissance à son égard et aussi de tous ses éléments. « La médaille qui nous a été décernée aujourd’hui, c’est pour nous un symbole de discipline, de patience, de résilience de la force que je commande et surtout d’une grande coopération avec nos frères centrafricains et la MINUSCA ».
« Nous devons tout à notre pays et surtout à notre Président , Chef de l’État et Commandant suprême de l’armée rwandaise, Son Excellence le Président Paul KAGAME », a témoigné aussi une reconnaissance à l’endroit de son pays le Chef du 8ème contingent rwandais de la MINUSCA.