Le Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, reste sur la ligne droite depuis son premier mandat.
Des propos d’un homme d’Etat patriote, qui aime sa nation et son peuple. Pour le numéro UN des Centrafricains, seule la paix doit être au centre de toutes négociations. La paix est obligatoire sur l’ensemble du territoire national, propos du Chef de l’Etat Centrafricain, recueilli par notre rédaction.
À travers ces propos, le Président TOUADERA, a lancé un message fort à tous les hors la loi, qui pensent avoir le monopole de la déstabilisation. Le Chef de l’Etat insiste sur le fait que seule la paix peut ouvrir la porte de toutes solutions. Un mot d’ordre a été donné aux FACA et leurs alliés Rwandais et Russes dans ce sens pour pacifier le pays.
Suite au mot d’ordre du Président de la République, Chef de l’Etat, les FACA et leurs alliés ont pu instaurer la paix et la stabilité sur la quasi-totalité du territoire national.
Au vu, de la promesse faite au peuple Centrafricain par le Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Faustin Archange TOUADERA, pour la libération totale du territoire national Centrafricain et l’instauration d’une paix définitive, ce pari est désormais réussi, avec les forces gouvernementales qui contrôlent plus de 90 % du territoire national.
Rappelons qu’il y’a deux ans en arrière, la communauté internationale, estimait que 80% du territoire de la République Centrafricaine était occupé par les groupes terroristes.
Pour ce travail titanesque abattu, le Président TOUADERA, mérite d’être acclamé et félicité.