Le sélectionneur des Fauves du Bas Oubangui, Raoul Savoy, a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour les deux matches amicaux de la période FIFA de ce mois de mars. Deux Camerounais y figurent.
Comme indiqué sur africafootunited.com, il y a quelques jours, la République Centrafricaine disputera deux matches amicaux durant la fenêtre internationale de ce mois. Les Fauves du Bas Oubangui croiseront le 23 mars prochain la Tanzanie à Dar Es Salaam et trois jours plus tard, ils seront opposés au Soudan sur le même stade en Tanzanie. Ces rencontres rentrent dans la préparation pour les qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur de la sélection nationale de la Centrafrique vient donc de publier la liste des 28 fauves retenus pour ces rencontres amicales. Les anciens internationaux A’ Camerounais, Samuel Nlend et Samuel Nzogue, ont été convoqués. Ce qui veut dire qu’ils ont changé de nationalité sportive.
L’ancien attaquant de l’Union de Douala Samuel Nlend évolue actuellement en Guinée Équatoriale avec les Futuro King’s de Mongomo. Il avait arboré les couleurs du Cameroun lors du CHAN 2016 au Rwanda. Il a fait la préparation avec les Lions A’ pour le CHAN 2020 mais n’a pas disputé la phase finale. Le gardien de but, Samuel Nzogue est sous contrat avec le club Camerounais New Stars de Douala. Il était lui aussi un habitué des sélections nationales inférieures et A’ du Cameroun. En manque de sélections chez les Lions Indomptables A, ils étaient éligibles pour jouer avec un autre pays. On les verra désormais défendre les couleurs de la RCA.