Le monde évolue et le Centrafricains aussi doivent vivre par rapport à la réalité actuelle de cette évolution mondiale. Donc, la révision de la Constitution du 30 mars 2016, de certains textes et lois s’imposent conformément a la réalité actuelle dixit Stanislas Dobi de l’ONG « Tongolo ti Beafrika »
Suite à la complicité, à la de certains pays occidentaux comme la France dans cette crise qui perdure en RCA, et que le peuple Centrafricain continue de potier du doigt a chaque jour la France d’être a l’origine, le leader de l’ONG « Tongolo ti Beafrika », revient a charges contre le pays de Petit Macron en exigeant a ce que tous les textes régissant la République Centrafricaine soient revisses sans condition, dans le seule but de redonner un nouveau souffle au pays de Barthelemy Boganda qui est la République Centrafricaine. Donc il faut une rupture avec les anciens textes qui ne profitent pas au peuple Centrafricain, mais bien au contraire au ennemis de la paix qui son en train de manigancer contre le régime de Bangui.
« Il n’est un secret pour personne, le pays colonisateur qui est la France a taille tous les textes réglementaires voire fondamentale de la RCA en sa faveur, pouvant lui permettre de toujours imposer sa colonisation sous une autre forme. Mais il est grand temps que les choses changes ». a ajoute Stanislas Dobi.
Au passage, Stanislas a profité de cette occasion pour appeler le Conseil de sécurité de l’ONU à lever l’embargo sur les armes imposé à la République centrafricaine, et a également exigé que les revendications du peuple, qui à son tour souhaite la levée totale des armes dans le pays, Pour lui, la décision de prolonger l’embargo sur les armes imposé à l’armée nationale centrafricaine est injuste.