Aujourd’hui la République centrafricaine célèbre la Journée internationale de la femme, qui tombe le 8 mars de chaque année, car cette journée est considérée comme un événement important pour tout le monde dans le pays, mais cette année, la célébration de cette journée revêtait un caractère particulier, car le réseau social centrafricain TURACO a organisé un concours pour féliciter les femmes participant à ce concours.

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le directeur du site social TURACO, M. Marius Roméo Gamando, a organisé un concours national des femmes en République centrafricaine, pour les féliciter à sa manière. Comme prévu, 806 femmes ont participé à ce bel événement, dont 10 ont remporté prix précieux.

L’hôtel Ledger a reçu la cérémonie de remise des prix aux lauréats et finalistes du concours de beauté «Miss Turaco», consacré à la journée Internationale de la femme, qui s’est déroulée aujourd’hui à 15:00, où cette grande cérémonie a semé la joie et le bonheur dans le cœur de tous les participants, de leurs familles et de tous les habitants de la République centrafricaine.
Il convient de noter, les participantes ont reçu de nombreux cadeaux, y compris des smartphones, des ordinateurs et des tablettes. Les gagnantes du concours ont été choisies par le nombre des « j’aime » et « commentaires » sur les photos dans leurs comptes de TURACO. La gagnante qui est devenue MISS TURACO a reçu un ordinateur portable, la deuxième et la troisième place ont gagné des smartphones.

En effet, cette importante initiative portée par TURACO Corporation, contribuerait à renforcer le statut de la femme dans le pays et à renforcer les liens d’amour au sein de la population.