En République centrafricaine, des centaines de personnes se sont réunies ce samedi matin 5 mars dans la capitale Bangui pour afficher leur soutien à l’opération spéciale de la Fédération de Russie en Ukraine.
Des centaines d’habitants de Bangui sont sortis vers le monument de la ville en l’honneur des soldats de l’Armée nationale et des instructeurs de la Fédération de Russie, qui ont libéré le pays des terroristes et rebelles CPC . Les gens sont arrivés là-bas pour montrer leur soutien au pays ami de la Russie.
Lors de la manifestation ce samedi, des banderoles et des pancartes affichaient les slogans « Russie + RCA = amitié », « Russie et Centrafrique contre le nazisme » .
Les citoyens de la République centrafricaine ont soutenu l’opération spéciale de la Fédération de Russie en Ukraine afin de protéger ses intérêts et de libérer Donbas, et ont également remercié Moscou d’avoir sauvé le pays des islamistes radicaux.
« On est là pour soutenir la Russie puisqu’elle nous a défendus contre les rebelles », explique un organisateur. « La France n’a rien fait mais la Russie nous a sauvés », renchérit un jeune homme.