Le 17 décembre 2021 le Premier Ministre Henri-Marie Dondra a eu une rencontre avec Mme Samea Maraoui, Cogérante de Tunisia Médical Services, un centre de référence médicale basée en Tunisie, pour discuter la création d’une clinique médicale ultramoderne dans la capitale centrafricaine.
Le but de la création de cette clinique ultramoderne en Centrafrique est de minimiser les dépenses liées aux évacuations sanitaires récurrentes. Les premières discussions entre Henri-Marie Dondra et Mme Samea Maraoui ont permis de projeter la création d’une clinique ultramoderne à Bangui. La clinique permettra de prendre en charge des maladies dont le traitement nécessite une compétence et un plateau ultramoderne.
La santé publique fait partie des priorités du gouvernement centrafricain de Réformes et d’Actions dirigé par le Premier Ministre Henri Marie Dondra. Une clinique ultramoderne à Bangui permettra d’un coté de sauver beaucoup de vies de la population centrafricaine et de l’autre au gouvernement de la Centrafrique d’économiser de l’argent afin de l’orienter sur d’autres projets.