Dans le cadre du projet PRESU (Projet de Reconstruction Economique et Sociale en milieu urbain) le lycée moderne Miskine a été reconstruit et inauguré le 11 octobre 2021 par le Chef de l’Etat, Faustin Archange TOUADERA.

La date de fin des travaux est marquée par la rentrée scolaire 2021-2022 annoncée par le Ministère de l’éducation. La construction des nouveaux bâtiments a été réalisée sur financement de l’Union Européenne à travers le Fonds Bekoû.
La nouvelle vision du président pour l’éducation nationale qui vise l’excellence dans le but de transformer qualitativement la société centrafricaine afin qu’elle fasse face aux nombreux défis de son développement. Cette vision requiert la construction ou réhabilitation des bâtiments scolaires.
« L’éducation doit connaître une véritable révolution et être résiliente en son sein pour permettre à la jeunesse de cultiver l’excellence, d’être compétitive et d’affronter les énormes défis auxquels elle fait face », a déclaré le président.
La formation et le recrutement des enseignants est une autre partie de cette vision afin de relever le niveau et la qualité de l’enseignement en Centrafrique. La pose de la première pierre de la construction de l’Institut National de Formation (INF) aura lieu bientôt à Bossangoa dans la Préfecture de l’Ouham, dans le cadre du Projet d’Urgence de Soutien à l’Education de Base (PUSEB).
Dans ses propos, le Chef de l’Etat a souligne que chacun doit contribuer, à son niveau, à asseoir une économie du savoir en mettant l’accent sur le développement du capital humain comme ressource pour notre pays qui aspire à l’émergence.
« Éduquer pour promouvoir les valeurs morales, civiques et culturelles ». Vive l’école centrafricaine, compétitive et au service de l’émergence du pays !