La colère du peuple centrafricain augmente de jour en jour contre la Mission des Nations Unies (MINUSCA), dans toutes les villes et villages de la République Centrafricaine, la population a exprimé des centaines de fois à travers des marches son mécontentement face aux Casques bleus de la MINUSCA, non seulement cela, mais l’a accusé d’avoir commis des crimes contre des citoyens innocents.
Cette fois, les habitants de toutes les régions de la République ont décidé de s’opposer aux casques bleus et de les empêcher de se livrer à toute activité. Il est également rapporté qu’un groupe de jeunes de la ville de Bossangoa a empêché une voiture de la Minusca de traverser la ville, et a exigé qu’elle parte.
Il est à noter que ces opérations de jeunesse se sont étendues dans de nombreuses zones en République centrafricaine, comme le village de Bandiba, où la population civile a également fermé il y a deux jours la route pour la MINUSCA et ne l’a pas permis de passer dans le village.
Selon la source, la région de Bandiba sous une opération antiterroriste par les FACA. Donc, l’armée nationale encerclé l’endroit et n’ont pas permis à tout le monde de traverser, y compris les véhicules de l’ONU (MINUSCA), dans le but de libérer la région du terrorisme et des mines plantées dans les routes.
Comments 2