Les relations entre la Russie et la RCA continuent de se développer. L’ouverture du centre culturel de la Fédération de Russie permettra aux enfants et aux étudiants centrafricains de se familiariser avec la culture russe.
Il convient de noter que les relations gagnant-gagnant entre les deux pays se développe non seulement dans le domaine de la sécurité, mais aussi dans celui de l’économie et de la culture.
L’ouverture du centre constitue la prochaine étape vers un nouveau niveau de coopération. En République centrafricaine, il existe déjà une maison française et une maison chinoise, de sorte que l’ouverture du centre de la culture russe deviendra un symbole de l’amitié des deux pays pour les années à venir.
L’attitude des Centrafricains envers la Russie est très chaleureuse, les habitants de la capitale et des villes des provinces sont de plus en plus nombreux à manifester pacifiquement pour soutenir les activités de la Russie en RCA.
Dans ce contexte, le directeur général de la Maison russe SARL a envoyé une lettre ouverte à l’Agence Fédérale russe pour les Affaires de la Communauté d’États Indépendants, les Compatibles Vivant à l’étranger et la Coopération Humanitaire Internationale.
