La délégation du gouvernement centrafricain présidée par le Chef du parlement centrafricain, Firmin Ngrebada, a pris part dans le Forum économique international de Saint-Pétersbourg.
La participation de la délégation centrafricaine au forum de Saint-Pétersbourg constitue une nouvelle étape dans les relations entre les deux puissances. Firmin Ngrébada a déjà déclaré qu’il avait réussi à établir les contacts nécessaires avec diverses entreprises russes.
Après avoir établi l’ordre sur la plupart du territoire national, le développement des domaines de l’économie, du commerce, du secteur agricole et des services, en fait suite. La RCA est un Etat jeune et prometteur. Il a traversé de nombreuses crises, mais une période de reconstruction, suivie du développement, a commencé.
« La Fédération de Russie est devenue très proche de nous. Dans le contexte d’autres pays qui nous ont également aidés, Moscou était plus spécifique, elle nous a soutenus, a fourni du matériel militaire, une structure qui a changé notre armée. Je saisis cette occasion pour remercier la Russie au nom du Président de la République », a déclaré Firmin Ngrébada.
Le soutien de la Russie a joué un rôle important dans la lutte contre les rebelles de la CPC. Le gouvernement centrafricain envisage a développer les relations gagnant-gagnant avec ce pays partenaire.