Le 28 avril la Ministre centrafricaine des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l`Etranger Sylvie BAÏPO-TEMON est arrivée à Abidjan où elle a eu une audience au Palais de la Présidence avec le Président ivoirien, Alassane OUATTARA.
Au cours de la réunion, la Ministre a porté un message d’amitié et de fraternité du Président Toudera à son homologue ivoirien et a souligné que son pays souhaite acquérir de l’expérience de la Côte d’Ivoire: « La République Centrafricaine et la Côte d’Ivoire ont une histoire commune. La République Centrafricaine, qui sort de beaucoup de soubresauts récemment, souhaite bénéficier de l’expertise et de l’expérience la Côte d’Ivoire, notamment en ce qui concerne tous les programmes de désarmement. »
La Ministre BAÏPO-TEMON a saisi l’occasion de remercier le Président OUATTARA pour son soutien au Président Touadera pendant son 1er mandat et a souligné qu’il est important pour le Président centrafricain après sa réélection de maintenir d’excellentes relations entre les deux pays.
En conclusion, elle a déclaré que la Côte d’Ivoire est un exemple pour la République centrafricaine: «Le développement de la Côte d’Ivoire doit pouvoir être un modèle et doit être aussi utilisé par la République Centrafricaine pour le bénéfice de nos deux peuples et de la population centrafricaine en particulier».
Il est à noter dans la réunion ont participé la Ministre des Affaires Etrangères,
de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA,
et le Ministre, Directeur de Cabinet
du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro.